Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Leonardo Jardim se réjouit d’être meilleur que le Barça dans un domaine !

par T.M.

Ce samedi, l’AS Monaco a explosé Nancy (6-0). Un succès qui fait du club de la Principauté la meilleure attaque d’Europe, devant le FC Barcelone. Et cela, Leonardo Jardim s’en réjouit.

L’AS Monaco a confirmé son statut de meilleure attaque européenne. Avant la rencontre face à Nancy, les hommes de Leonardo Jardim étaient au même niveau que le FC Barcelone, avec 30 buts inscrits depuis le début du championnat. Toutefois, avec les 6 buts marqués ce samedi, le club de la Principauté a pris un large avantage en attendant l’opposition entre les Blaugrana et le FC Séville.

« C’est dû à la qualité des joueurs »

D’ailleurs, après la rencontre, Leonardo Jardim a évoqué ce statut de meilleure attaque d’Europe. L’entraineur de l’AS Monaco avoue : « On est content aussi d'être la meilleure attaque d'Europe devant Barcelone avec Messi, Suarez et Neymar... C'est d'abord dû à la qualité des joueurs. On a plus de buteurs : Carrillo, Germain, Falcao, de meilleurs joueurs de couloir, Sidibé, Mendy, Touré, qui apportent un nombre élevé de bon centres, un bon jeu intérieur avec Lemar, Bernardo, Boschillia ».