Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Lucas Digne est comparé à… Javier Mascherano !

par T.M.

Transféré cet été du PSG à Barcelone, cela n’est pas si facile que cela pour Lucas Digne. Néanmoins, Luis Fernandez y croit pour l’international français.

Barré au PSG, Lucas Digne a donc décidé de faire ses valises et une porte de sortie de prestige s’est ouverte devant lui puisque le FC Barcelone l’a recruté. Depuis cet été, le Français évolue donc avec les champions d’Espagne. Toutefois, l’ancien Parisien doit faire avec la concurrence de Jordi Alba et doit seulement se contenter des miettes laisser par l’Espagnol. Néanmoins, pour Luis Fernandez, Digne peut réussir du côté des Blaugrana.

« Un joueur d’une grande qualité »

En effet, dans une interview accordée à Marca, Luis Fernandez s’est livré sur les débuts de Lucas Digne à Barcelone. Il explique : « C’est un joueur d’une grande qualité. Il doit se battre et ça va arriver. Ce qui se passe qu’il est en concurrence avec Jordi Alba, mais c’est un joueur qui est apprécié pour son esprit de combattant, semblable à celui de Javier Mascherano. Ce n’est pas un joueur qui va faire les grands matchs, mais il a un bon niveau. Il doit apprendre les automatismes du Barça en attaque ».