Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Luis Enrique revient sur la blessure d’Andrés Iniesta !

par An.C.

Capitaine et leader du FC Barcelone, Andrés Iniesta s’est blessé sur la pelouse de Valence le week-end dernier. Le joueur devrait être absent entre 6 et 8 semaines. Une blessure évoquée par son entraîneur, Luis Enrique.

Le Barça devra composer sans lui. Le vestiaire blaugrana sera orphelin de l’un des cadres majeurs du club catalan, Andrés Iniesta.  Nommé capitaine depuis le départ de Xavi en 2015, le milieu de terrain fait partie des joueurs les plus respectés du FC Barcelone. Samedi dernier, face à Valence, bien que les Catalans aient remporté la rencontre de justesse (2-3), ils ont perdu sur blessure Andrés Iniesta. L’Espagnol, victime d’une lésion au genou droit, sera absent entre 6 et 8 semaines. Un coup dur pour le club qui est actuellement classé 3e en championnat. Mais Luis Enrique ne se laisse pas abattre par cette mauvaise nouvelle…

« Cela fait partie du football »

En conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique a été interrogé sur la blessure d’Andrés Iniesta et il y répond : « Les lésions font partie du football et cela peut passer. Depuis que nous sommes arrivées ici, nous avons essayé de le traiter pour qu’il soit au maximum dans les grosses rencontres (…) Le fait qu'il soit si fort empêche que sa lésion ne soit plus grave. »