Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Luis Enrique se vante sur une grande star du Barça…

par A.D.

Lors de la victoire (7-0) du Barça face au Celtic Glasgow, Andrés Iniesta s’est illustré en marquant une superbe reprise de volée. Son entraîneur Luis Enrique s’est vanté de lui avoir tout appris.

Andrés Iniesta est de retour. Le capitaine du Barça a inscrit un top but peu après son entrée en jeu face au Celtic Glasgow (victoire 7-0). Sur un centre venu de la gauche de Neymar, le capitaine catalan a réalisé une fantastique reprise de volée du droit. Un geste que lui aurait appris son entraîneur actuel Luis Enrique.

« Il a tout appris de moi »

À en croire le technicien espagnol en conférence de presse d’après-match, le jeu d’Iniesta serait calqué sur son propre jeu. Un jeu qu’il déployait alors qu’il évoluait, lui aussi, au FC Barcelone. Selon ses dires, ce serait grâce à son influence qu’Andrés Iniesta aurait atteint ce niveau de jeu. « Ces passes et ces volées, il a tout appris de moi. C'est clairement mon influence. Iniesta est un joueur unique. Il a été en mesure de s'adapter à des styles de jeu différents », s’est-il vanté.