Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Luis Enrique vole à la rescousse de Pep Guardiola !

par An.C.

En perdant ce mercredi face à Manchester United (1-0), Pep Guardiola a enchaîné un 6e match consécutif sans victoire, une première dans sa carrière. Le manager de Manchester City est déjà critiqué mais devrait apprécier le soutien de Luis Enrique.

La spirale négative de Pep Guardiola. Le technicien espagnol avait parfaitement débuté son aventure avec Manchester City. Mais les Citizens calent de plus en plus ces dernières semaines. Les coéquipiers de Vincent Kompany n’ont pas connu la victoire lors des 6 dernières rencontres. Cette semaine, Pep Guardiola et les siens ont été éliminés de la Capital One Cup par le voisin mancunien (1-0). Une nouvelle défaite qui place l’ex-entraîneur du Bayern Munich sous le feu des critiques. Mais l'un de ses anciens coéquipiers a souhaité le soutenir…

« Pep va gagner des titres »

En conférence de presse d’avant-match, Luis Enrique est venu au secours de Pep Guardiola : « Aux dénigreurs de Guardiola qui ne se préoccupent pas qu’il va gagner: il va remporter des titres. Les critiques apparaissent mais Pep continuera de gagner et avec les armes qu’il considère judicieuses, c’est à dire bien jouer au football et offrir un grand spectacle. »