Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Neymar est défendu par… Luis Figo !

par An.C.

Avec son style de jeu jugé provocateur, Neymar est sous le feu des critiques ces dernières semaines. Luis Figo, ancien du Barça et du Real Madrid, a donné son ressenti sur la question.

Un nouveau soutien pour Neymar. Le Brésilien est critiqué de nombreuses fois ces derniers temps. Très fort techniquement, l’attaquant polyvalent ne se gêne pas d'user de ses dribbles sur les pelouses. Mais ses adversaires ne semblent pas les apprécier. Récemment, le père de Neymar avait volé à la rescousse de son fils : « Peu à peu, les gens comprennent que la façon dont il joue n'est pas une offense. Il joue comme ça et beaucoup de gens respectent sa façon de jouer. Il a beaucoup gagné comme ça. Si Neymar voit qu'il va subir un gros contact, il l'évite. C'est un expert pour ça. Il est préférable de perdre un duel ou un match, que d'être absent pendant sept ou huit mois. »

« C’est la façon de jouer de Neymar »

Dans des propos accordés à l’émission El Partidazo sur les antennes de la Cadena Cope, Luis Figo s’est prononcé sur le cas Neymar : « Ce que fait Neymar, c’est le football. C’est sa façon de jouer. Si cela vous dérange, c’est votre problème (…) La MSN est fantastique. » Maillon essentiel de la MSN avec Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar va devoir au plus vite faire taire les critiques et continuer son resplendissant parcours avec le Barça (il a prolongé son contrat jusqu'en 2021 avec les Blaugrana). Pour information, le joueur de 24 ans a inscrit 91 buts en 153 rencontres officielles sous les couleurs du club catalan.