Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Paco Alcacer imite... Christophe Dugarry !

par M.L.

Paco Alcacer est décevant sous le maillot du Barça. La presse madrilène n'a pas manqué de faire une comparaison avec l'ancien attaquant français.

« Il a été à l’image de l’équipe. Dans le football, il faut être cohérent. Pour marquer, un joueur a besoin de temps de jeu. Je suis content de lui. Il continue à s’améliorer et prétendre le contraire est illogique. Je suis ravi de Paco Alcacer et de l’équipe ». Après la contre-performance du FC Barcelone contre Malaga samedi après-midi, Luis Enrique a pris la défense de Paco Alcacer. Décevant et inoffensif, l'ancien attaquant de Valence peine à justifier les 25 millions d'euros de son transfert, au point d'imiter Christophe Dugarry.

Dugarry, aucun but en 13 matchs

Comme l'a rappelé Marca, Paco Alcacer n'a pas trouvé le chemin des filets après huit apparitions sous le maillot blaugrana. Lors des 30 dernières années, seuls deux autres joueurs en ont fait de même au Barça : Angel Cuellar, qui avait inscrit 2 buts en 16 matchs en 1995/1996, et Christophe Dugarry, qui n'avait pas réussi à inscrire le moindre but en 13 matchs avec les Catalans.