Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Pep Guardiola félicite Lionel Messi !

par An.C.

Auteur d’un triplé face à son ancien coach, Pep Guardiola, Lionel Messi a été le grand acteur de la victoire de Barcelone sur Manchester City (4-0) ce mercredi. Une performance qu’a évoquée l’entraîneur des Citizens.

Quel retour ! Pour la première fois depuis le 21 septembre, Lionel Messi était aligné dans le onze de départ de Luis Enrique. Longtemps blessée, la Pulga ne semble pas avoir perdu son talent. Le numéro 10 des Blaugrana a inscrit trois buts face à Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions. Une performance qui devrait rassurer son entourage après sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant environ un mois. Mais ce match était l’occasion de retrouvailles entre Lionel Messi et son ancien entraîneur, Pep Guardiola

« Il faut le féliciter »

En conférence de presse après la rencontre, Pep Guardiola a été interrogé sur la performance de Lionel Messi et il y répond : « Ce n’est pas la première fois qu’il le fait (marquer un triplé, ndlr). Je l’ai vécu de nombreuses fois en direct. Il faut le féliciter. » Le match retour entre les équipes se jouera le 01er novembre prochain. Et l’entraîneur des Citizens voudra forcément se rattraper après cette lourde défaite.