Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Quand une ancienne pépite de Ligue 1 est comparée à Neymar...

par R.Y.

Débarqué au Borussia Dortmund cet été, Ousmane Dembélé (19 ans) impressionne en Allemagne. L’international espoirs français est (déjà) comparé Neymar.

Alors qu’il était courtisé par le PSG, le Bayern Munich encore le FC Barcelone, Ousmane Dembélé a eu le culot de recaler tous ces clubs pour… le Borussia Dortmund. Depuis son arrivée dans la Rhur, le natif de Vernon impressionne. Le joueur formé au Stade Rennais a séduit toute l’Allemagne. Au pays d’Angela Merkel, Dembélé est déjà comparé à la star du Barcça, Neymar. Pour France Football, Jean-Charles Sabattier, spécialiste de la Bundesliga, s’est prononcé sur les qualités de la nouvelle recrue du Borussia.

« C’est un coup extraordinaire réalisé par Dortmund »

« Ça a déjà commencé. Il n’a pas fallu deux matches de préparation pour que la presse allemande le compare à Neymar. Il a tellement de qualité technique et a l’air tellement bien dans sa tête que c’est un coup extraordinaire réalisé par le Borussia Dortmund. » a d’abord déclaré Jean-Charles Sabattier. Avant de poursuivre : « Ah oui il va jouer, bien sûr qu’il va jouer. De toute manière, Dortmund est devenu un club référence en terme d’éclosion de jeunes talents. Compte tenu de son jeune âge, ils seront attentifs à le préserver au niveau physique, il ne va pas faire soixante matches dans l’année tout de suite, c’est une évidence. Il sera logé à la même enseigne que les autres au niveau de la concurrence. »