Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Lionel Messi… Gerard Piqué prend clairement position !

par La rédaction

Au cours d’un long entretien accordé à L’Équipe Magazine, Gerard Piqué (29 ans) a comparé deux stars qu’il a côtoyés en club, Cristiano Ronaldo (31 ans) et Lionel Messi (28 ans).

Considérés comme les deux meilleurs joueurs de la planète, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont constamment comparés. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils jouent au sein de deux clubs rivaux, au Real Madrid et au FC Barcelone mais pas seulement. Aussi parce que le Portugais et l’Argentin se partagent le Ballon d’Or depuis 2008. L’international espagnol, Gerard Piqué a joué avec CR7 et « La Pulga » en club. Dans les colonnes de L’Équipe Magazine, le Catalan a opposé les deux hommes.

« Ronaldo est hyper complet mais Messi, c’est autre chose »

« Si je suis l’un des rares joueurs à avoir joué avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ? Oui, en club. Di Maria et Higuain aussi ont joué avec eux (au Real avec Ronaldo et en sélection d’Argentine avec Messi). Cristiano est hyper complet. Il a tout ce dont un joueur de football de haut niveau rêve. Il est grand, puissant, rapide, bon de la tête, peut marquer des deux pieds… mais Messi, c’est autre chose. Il a un talent inné. Leo peut jouer partout, comme par exemple prendre le ballon au milieu de terrain et le remonter en dribblant tout le monde. C’est fou. Le ballon lui colle au pied. Il y a peut-être un centimètre entre son pied et le ballon, pas plus. À l’entraînement, quand je défends sur lui et que je me lance dans un tacle, je me dis : « C’est bon, cette fois je te la prends »… Et il est déjà parti. C’est stupéfiant. En plus, il a des jambes hyper puissantes. Leo est le plus grand joueur de l’histoire », a confié Gerard Piqué.