Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo... Rami affiche sa préférence !

par J.-G.D.

Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont des adversaires coriaces sur et en dehors des terrains, Adil Rami admet que l'Argentin a un avantage sur le Portugais. 

En janvier, le 61e Ballon d’Or de l’histoire sera décerné. Avec ses succès en Ligue des Champions et lors de l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo a de grandes chances de victoire, mais le Portugais devra toujours jouer avec la concurrence de Lionel Messi. L’Argentin devrait selon toute vraisemblance être sur le podium, et après le match nul de l’équipe de France face à la Côte d’Ivoire (0-0), Adil Rami confie préférer le profil de la star du FC Barcelone.

« Messi est beaucoup plus "équipe" que Ronaldo »

« Le Ballon d'Or ? J’ai croisé Ronaldo, Messi et Griezmann et sincèrement, je respecte les trois et je n'ai pas le choix (rires). C'est vrai que ce sont les meilleurs joueurs au monde aujourd'hui pour moi, même si on peut en rajouter plein d'autres. Mais depuis que je suis arrivé en Espagne, la question qui revient le plus c'est : "Cristiano Ronaldo ou Messi ?" Les deux meilleurs joueurs du monde sont là, mais Messi, c'est Messi. Entre deux, trois joueurs, il arrive à faire la différence, à passer, à contourner et si vraiment il voit un gros groupe agressif devant lui il va trouver la passe qu'il faut et peut toujours percer avec ses passes. Il est vraiment beaucoup plus "équipe" que Ronaldo et je pense que c'est pour ça que je le mets tout en haut », explique l’international tricolore en zone mixte.