Barcelone/Real Madrid - Iniesta : « Le Clasico a bien changé depuis que Mourinho n’est plus là »
La rédaction

Le FC Barcelone et le Real Madrid vont se disputer le titre en finale de Coupe du Roi. Parti à Chelsea, José Mourinho sera un élément perturbateur de moins durant ce match pour le Catalan Andrés Iniesta.

Ce mercredi, le FC s’apprête à retrouver son meilleur ennemi, le Real Madrid, en finale de Coupe du Roi. Un duel toujours à part entière dans le monde du football, d’autant que la pression s’avère toujours aussi intense quel que soit l’enjeu de la rencontre. Néanmoins, un facteur bien défini pourrait changer la donne durant cette finale selon le milieu de terrain catalan Andrés Iniesta qui s'est exprimé en conférence de presse.

« LES CIRCONSTANCES SONT DIFFÉRENTES »

Ces dernières saisons, les Clasicos ne se sont pas toujours déroulés dans la plus grande convivialité. Il est vrai, les deux équipes, historiquement opposées, ne se sont jamais appréciées. Mais en présence de l’ancien entraîneur du Real José Mourinho qui y a toujours mis du sien côté provocation, la tension entre Barcelonais et Madrilènes se faisait encore plus palpable, chose qui ne sera donc pas le cas ce mercredi d’après Iniesta. « Le Clasico a bien changé depuis que Mourinho n’est plus là. Ce qu'il s'est passé il y a trois ans ne se reproduira pas. Les circonstances sont différentes. »

« LES FINALES SE GAGNENT »

Côté sportif, le FC Barcelone n’aura pas le droit à l’erreur dans cette finale de Coupe du Roi. En effet, les Catalans pourraient réaliser une saison blanche en cas de défaite, après leur élimination en quart de finale de Ligue des Champions puis leur retard accumulé en Liga. Par conséquent, Iniesta et ses coéquipiers ne manqueront pas de motivation. « Nous jouerons pour remporter le titre et nous donnerons tout pour y parvenir. Nous ferons en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs en Coupe que celles commises dans les autres compétitions. Les finales ne se jouent pas, elles se gagnent. »

Articles liés