Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : «Messi et Ronaldo sont des superstars, ils viennent d'un autre monde»

par J.-G.D.

Alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont des fers de lance du football mondial, Jérôme Boateng s'enflamment pour les deux stars. 

Si le Ballon d’Or est le titre individuel le plus honorifique pour un footballeur, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo trustent cette récompense depuis 2008. Les deux stars de Barcelone et du Real Madrid ne laissent que des miettes à leurs adversaires, et dans une interview accordée à Bild, Jérôme Boateng, défenseur du Bayern Munich, admet qu’il est difficile d’atteindre leur niveau.

« Ce sont des superstars »

« Ça fait dix ans que Fabio Cannavaro a remporté le Ballon d'Or, ce qui est vraiment difficile en étant un défenseur. Vous devez gagner la Coupe du Monde, d'être dans l'équipe idéale et marquer des buts. Ce sont des superstars, ils viennent d'un autre monde. Nous avons de grands joueurs en Allemagne comme Thomas Muller, Manuel Neuer, Mesut Özil ou Toni Kroos, mais personne ne sera en colère si je dis que nous n'avons pas un joueur au niveau de Cristiano Ronaldo ou Messi », avoue l’international allemand.