Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Messi ou Ronaldo ? Une légende argentine a fait son choix !

par J.-G.D.

Alors que la FIFA a créé son propre prix de joueur de l’année, le premier vainqueur sera Lionel Messi selon Gabriel Batistuta.

Si le Ballon D’Or France Football est le Saint Graal pour de nombreux footballeurs, la FIFA a décidé de créer le Prix The Best 2016 afin de concurrencer l’une des récompenses individuelles les plus prestigieuses au monde. Cristiano Ronaldo et Lionel Messi devraient donc être à la lutte pour cette distinction, et sur le site officiel la haute autorité du football mondial, Gabriel Batistuta affiche sa préférence pour l’Argentin.

« Ronaldo n’est pas loin, mais ce n’est pas Messi »

« Il s’agit d’une récompense annuelle, donc il y a une contradiction. En général, le joueur est associé au parcours de son équipe et il est certain que Messi n’a pas gagné grand-chose cette année, mais il a été quand même le meilleur du monde. Moi je lui donnerais volontiers, c’est indiscutablement le meilleur. Cristiano Ronaldo n’est pas loin, mais ce n’est pas Messi. C’est un sacré athlète, il a un mental hors norme que tous les sportifs devraient essayer de copier, mais Messi est beaucoup plus décisif que lui. Ronaldo est un immense buteur, mais… Messi aussi ! Et en plus il fait jouer autour de lui », avoue ainsi l’ancien buteur.