Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Trump, Cristiano Ronaldo... Quand un journaliste ose une comparaison

par M.L.

Directeur adjoint du quotidien Sport, Lluis Mascaro s'est lâché sur le duel Messi/Cristiano Ronaldo après l'élection de Donald Trump.

L'élection de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis a fortement fait réagir les sportifs américains. Mais en Espagne, Lluis Mascaro s'en est servie pour évoquer la course au Ballon d'Or entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Visiblement, tous les moyens sont bons pour militer pour son candidat favori.

« Tout peut arriver »

« Dans un monde où Donald Trump est choisi président des États-Unis, tout peut arriver. Cristiano Ronaldo pourrait même gagner un Ballon d'Or qu'il ne mérite pas. À l'ère du populisme et des campagnes médiatiques, les valeurs et les arguments n'ont plus d'importance. Seule la démagogie bon marché importe. Les insultes. En criant. Comme c'est le cas dans la caverne des médias de Madrid, où ils défendent l'indéfendable : que Cristiano est meilleur que Messi (…) Malheureusement, ce n'est pas seulement le football qui compte. Ni la qualité. Ni l'excellence. C'est pour cette raison que Cristiano peut gagner. Tout comme Trump a remporté les élections aux États-Unis. C'est le monde dans lequel nous vivons... » a lancé le journaliste.