Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Umtiti revient sur ses premières impressions avec Messi

par A.C.

Transféré de l’Olympique Lyonnais au FC Barcelone cet été, Samuel Umtiti est revenu sur sa première rencontre avec Lionel Messi.

Cet été, Samuel Umtiti a changé de galaxie. Son transfert au FC a été l’un des gros dossiers du dernier mercato estival et à en croire la presse espagnole, une très bonne opération pour le Barça. L’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais vit désormais dans l’un des plus grands clubs au monde et côtoie les plus grandes stars de la planète. Lionel Messi en tête…

« Messi nous passe en revue comme des plots »

Dans les colonnes de France FootballSamuel Umtiti est revenu sur la première fois qu’il a joué face à Lionel Messi, qui est désormais son coéquipier au FC Barcelone. « Dès le début. Il a une telle facilité avec le ballon. Son talent est inné, même s’il y a en plus un énorme travail » a expliqué l’international français. « À l’entraînement, il effectue des gestes hors norme. Parfois, il nous passe en revue comme si nous n’étions pour lui que des plots, moi compris ! ». En seulement quelques mois, le joueur de 22 ans s’est taillé une place de remplaçant de luxe derrière la paire formée par Gerard Piqué et Javier Mascherano.