Barcelone : Un joueur du Real Madrid vole au secours de Messi
La rédaction

Rien ne va en ce moment pour le FC Barcelone qui ne peut s’appuyer sur son homme providentiel Lionel Messi, pas non plus dans les meilleures dispositions. L’Argentin a pourtant été défendu par le joueur du Real Madrid Angel Di Maria.

Les prochaines semaines s’annoncent très longues pour le FC Barcelone qui se dirige tout droit vers une saison blanche. Sortis en quarts de finale de Ligue des Champions, battus en finale de Coupe du Roi par le Real et distancés par les deux clubs de Madrid en Liga, les Blaugranas sont à la peine à l’image de leur superstar Lionel Messi qui ne semble pas plus atteint que cela par la situation.

BARCELONE DEPENDANT DE MESSI ?

Angel Di Maria, joueur du Real Madrid mais aussi coéquipier de Lionel Messi en sélection d’Argentine, a souhaité venir en aide à son compatriote sur Radio. Le milieu offensif madrilène tient à rappeler que toute la responsabilité des mauvais résultats barcelonais n’est pas à mettre sur les épaules de Messi. « Messi souffre du contexte dans lequel est entré son équipe. Le problème est que lorsqu’il est moins bien, les choses ne vont plus pour Barcelone. Mais Messi est bien, il est calme. »

« LES ADVERSAIRES COMMENCENT A CERNER LE BARÇA »

Angel Di Maria a également tenté d’expliquer cette dynamique négative du FC Barcelone. L’Argentin évoque notamment la concurrence qui se fait de plus en plus pressante à l’échelle nationale comme européenne. « Cette mauvaise passe des Barcelonais n’est pas seulement due à eux-mêmes mais aussi aux adversaires qui sont de plus en plus forts. Les autres équipes parviennent de mieux en mieux à cerner le jeu du Barça. »

Articles liés