Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Une alternative séduisante en l'absence de Neymar ?

par M.L.

En l'absence de Neymar, qui dispute les Jeux Olympiques, le Barça va-t-il se laisser tenter par un changement de dispositif en début de saison ?

Principal point d'interrogation de l'été, le débat autour de la succession de Daniel Alves pourrait être repoussé de quelques semaines par Luis Enrique. En effet, selon Mundo Deportivo, la tentation de laisser tomber le 4-3-3 pour un 3-5-2 serait présente. Mascherano, Piqué et Umtiti (ou Mathieu) composeraient la défense. Au milieu, Luis Enrique pourrait aligner Busquets, Rakitic, Iniesta et ses deux recrues André Gomes et Denis Suarez, à moins que Jordi Alba ne soit préféré à ce dernier dans le couloir gauche. Et en attaque, le duo Luis Suarez-Lionel Messi pourrait faire des ravages.

« Messi veut rester le numéro un »

Touché par la défaite de l'Argentine en finale de la Copa America, Lionel Messi est revenu plus motivé que jamais selon Andrés Iniesta : « Le comportement de Messi est irréprochable avec le Barça. Il est de retour et il a l’air bien, je l’ai vu comme d’habitude. C’est un joueur unique. Cela va nous aider à atteindre nos objectifs. Il veut rester le numéro un ». Le moral de Neymar sera-t-il également touché en cas d'élimination prématurée aux JO ?