Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Une légende du Barça s’enflamme pour Pep Guardiola !

par T.K.

Alors que tout semble sourire à Pep Guardiola à Manchester City, les Citizens étant invaincus depuis sa prise de fonction cet été, Xavi, son ancien protégé au Barça, a affiché toute sa confiance en l’entraîneur catalan.

Rien ne semble résister à Pep Guardiola cette saison. Nouveau manager de Manchester City depuis cet été, le Catalan n’a pas encore connu la défaite à la tête des Citizens, restant sur huit succès en huit rencontres toutes compétitions confondues (25 buts inscrits, 4 buts encaissés). Une réussite qui ne surprend pas Xavi Hernández (36 ans), son ancien maître à jouer au FC Barcelone et aujourd’hui joueur du club d'Al Saad au Qatar. Interrogé sur l'incroyable réussite du technicien catalan, le champion du monde et double champion d’Europe espagnol a une nouvelle fois fait montre de toute son admiration pour son ancien mentor.

« Pep est un gagnant. Il voudra tout gagner cette saison »

« Pep est un gagnant. Il voudra tout gagner cette saison et avec l'équipe de Manchester City qu'il a, il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas atteindre cet objectif. Il a remporté le triplé avec Barcelone et il peut gagner trois ou quatre trophées cette saison. Il voudra tout gagner, bien sûr le championnat et la Ligue des Champions sont spéciaux - mais son ambition sera de gagner toutes les compétitions. Manchester City ne dispose pas d'une deuxième équipe - c'est injuste de dire ça. Bien sûr, Pep fera des changements pour les Coupes, mais les acteurs sur le terrain seront des joueurs de classe mondiale. C'est la force de l'équipe de Manchester City, car vous ne pouvez pas gagner plusieurs trophées avec seulement 11 joueurs, vous avez besoin d'une équipe », a notamment déclaré Xavi dans des propos accordés à Goal.