Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone : Ce constat accablant de Jürgen Klopp sur Lionel Messi !

par An.C.

Alors que les clubs espagnols dominent l’Europe depuis plusieurs saisons (2 finales 100% espagnoles en 3 ans), Jürgen Klopp s’est permis de comparer la Liga avec la Premier League. Il en a profité pour complimenter Lionel Messi.

Une domination sans pareille. Que cela soit le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Atlético Madrid et le FC Séville, la suprématie espagnole est à son apogée. Les trois premiers clubs brillent en Ligue des Champions quand le club sévillan a remporté trois fois consécutivement la Ligue Europa. Si la Liga est également reconnu comme l’un des meilleurs championnats du moment, voire le meilleur, Lionel Messi le survole toujours autant. Après deux buts et une passe décisive en deux matches, l’Argentin a parfaitement débuté sa saison.

« C’est une session de récupération pour lui »

Dans des propos accordés au Daily Mail, Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a déclaré que le talent de Lionel Messi était beaucoup trop haut pour la Liga : « La grande différence avec l’Espagne, c’est que le FC Barcelone peut jouer 50% de ses matchs avec l’équipe B, il y a des matchs où Lionel Messi ne court que 4,3 kilomètres, mais marque cinq buts. C’est une session de récupération pour lui. En Angleterre, il n’y a jamais de moment de récupération, dans aucun match. »