Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Le nouveau sélectionneur de l’Argentine évoque le cas Messi !

par An.B.

Tout juste officialisé à la tête de la sélection argentine, Edgardo Bauza aura pour but de faire revenir Lionel Messi avec l’Albiceleste. Il a d’ailleurs évoqué cette mission de taille.

Dans la nuit de ce lundi, la fédération argentine a nommé son nouveau sélectionneur. Il s’agit d’Edgardo Bauza, qui était jusque là l’entraîneur du FC Sao Paulo. Le technicien de 58 ans succèdera à Tata Martino, et aura la lourde tâche de tenter de faire revenir Lionel Messi avec l’Albiceleste, après que celui-ci ait émis sa volonté de se retirer de la sélection après avoir perdu une seconde finale de Copa America en deux ans face au Chili. Le nouveau sélectionneur de l’Argentine s’exprime sur cet objectif fixé par ses dirigeants.

« Messi il n’y a pas à le convaincre de quoi que ce soit »

« L’idée est qu’une fois que je me réunirai avec la commission, il s’agira de le rencontrer pour discuter avec lui. Messi il n’y a pas à le convaincre de quoi que ce soit, seulement discuté. Ceux qui ont été joueurs comprennent la frustration que provoque la perte d’une finale. Nous parlerons de ma façon de travailler. Peu de temps s’est écoulé depuis, mais s’il y a quelque chose de sûr,  Messi sait ce qu’il doit faire sur le terrain et quelles décisions il doit prendre », a déclaré Edgardo Bauza pour la chaîne Fox.