Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - FC Barcelone

Barcelone - Malaise : Ter Stegen, Bravo... Le coup de gueule de ce cadre du Barça !

par La rédaction

Depuis deux ans au FC Barcelone, Claudio Bravo et Marc-André ter Stegen se battent pour la place de numéro 1. Une concurrence saine selon Andrés Iniesta.

Qui prendra l’ascendant sur l’autre ? Claudio Bravo face à Marc-André ter Stegen. Ce n’est pas un duel d’attaquant, mais bel et bien de gardien. Au FC Barcelone, la place de numéro 1 n’a toujours pas été attribuée depuis le départ de Víctor Valdés à l’été 2014. Si le premier joue le championnat, le second s’occupe des différentes coupes.  Une concurrence qui pourrait nuire la relation entre les des deux hommes et celle du vestiaire catalan. Mais le capitaine des Blaugrana, Andrés Iniesta, a nié la rumeur.

« Ils rivalisent pour jouer, comme nous tous »

« Il n'y a rien. Les gardiens se battent pour une place de titulaire, tout comme les joueurs de champ. Je n’ai pas remarqué de différences par rapport aux autres années. Tout est normal à l’intérieur du vestiaire », a déclaré l’Espagnol en conférence de presse. « En tant que capitaine, je les ai toujours vus ainsi. On s’entraîne tous pour jouer le plus possible.  Ensuite, l’entraîneur décide. Mais ici, tout se passe bien. »