Ligue des Champions - Barcelone/PSG : Quand le Barça revient sur son histoire avec Ibrahimovic…
La rédaction

À la veille du choc face au Paris Saint-Germain, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu, s’est remémoré l’époque où un certain Zlatan Ibrahimovic sévissait du côté de la Catalogne…

Entre Zlatan Ibrahimovic et le FC Barcelone, ça n’a pas été la grande histoire d’amour. Barré par l’explosion de Lionel Messi le Suédois, arrivé à l’époque en provenance de l’Inter Milan, ne jouait pas toujours à son poste de prédilection. Désaccord ouvert avec Pep Guardiola, désamour avec les supporters… l’attaquant n’a jamais été aussi conspué dans aucun club par lequel il est passé.

« ZLATAN A AIDÉ LE BARÇA À GAGNER DES TITRES »

Pourtant du côté du FC Barcelone on se souvient de l’international suédois comme d’un rand joueur. C’est Josep Maria Bartomeu qui le dit, à la veille du choc entre le PSG et le Barça en Ligue des Champions. « Zlatan, c’est l’un des meilleurs joueurs d’Europe » a assuré le président barcelonais, au micro de RMC. « C’est une étoile. Il a été avec nous une saison. Ça a été une saison avec du succès, où le Barça a gagné beaucoup de titres. Il a aidé le club à gagner ces titres, même si les gens se souviennent de Zlatan d’une manière un peu radicale. C’est un grand joueur et un personnage du monde du football ».

« ZLATAN, MAXWELL ET LAURENT BLANC SONT TRÈS AIMÉS CHEZ NOUS »

D’autres anciens seront également de la partie ce mardi, au Camp Nou. En effet Zlatan Ibrahimovic n’est pas le seul Parisien à être passé par la Catalogne, puisque Maxwell y a également évolué de 2009 à 2012, sans oublier Laurent Blanc. L’actuel coach du Paris Saint-Germain a lui aussi passé une seule saison au FC Barcelone, entre 1996 et 1997. « C’est un grand plaisir de l’accueillir. M. Blanc a fait un très bon travail chez nous. Il a laissé une très bonne image en tant que joueur » a confié Josep Maria Bartomeu. « Maxwell a aussi laissé de bons souvenirs. Avec Zlatan, ce sont trois personnes qui sont aimées chez nous et qui vont être applaudies par le stade. J’en suis sûr ». Même en cas de victoire du PSG ? Pas sûr…

Articles liés