Mercato - Barcelone/PSG : Une destination se confirme pour Alexis Sanchez ?
La rédaction

Alexis Sanchez serait sur le départ du coté de Barcelone. Plusieurs points de chute s’offrent à l’attaquant, comme le PSG ou la Juventus Turin.

Comme on vous l’annonçait en janvier dernier, le latéral offensif Alexis Sanchez avait tapé dans l'œil du Paris-Saint-Germain, prêt à mettre la bagatelle de 40 millions d’euros sur la table pour s’adjuger ses services. Mais les Français ne sont pas les seuls prétendants, puisque de l’autre coté des Alpes, on est aussi sensibles au talent du Sud-américain.

LA VIEILLE DAME CHERCHE UN AILIER DROIT

Après la victoire face à l’Udinese (2-0), qui rapproche désormais de plus en plus la Juventus d’un troisième Scudetto consécutif, on s’affaire déjà sur le marché des transferts. Avec l’objectif de construire une équipe compétitive sur le plan européen, les dirigeants bianconeri seraient à la recherche d’un latéral offensif, afin de proposer des alternatives tactiques à l’éternel 3-5-2 d’Antonio Conte. Nos confrères de Sky Sport, repris par Il Sussidiario, parlent d’un intérêt grandissant des Italiens pour Alexis Sanchez. L’adage est connu : « Jamais deux sans trois ». Après Mauricio Isla et Arturo Vidal, c’est donc un troisième Chilien qui pourrait poser ses valises du coté de Turin.

LE BARÇA INTERDIT DE RECRUTEMENT MAIS...

Même si on parle déjà d’une rencontre entre l’agent du joueur et des représentants du champion d’Italie en titre, les sanctions qui pèseraient sur le Barça pourraient faire capoter l’affaire. Interdits de recrutement estival par l’UEFA, les Blaugrana rechigneraient à laisser le Chilien partir si aucun remplaçant n’est trouvé. Mais la clé de l’affaire s’appellerait Gerard Delofeu. La jeune pépite de la « Masia », actuellement en prêt à Everton, pourrait remplacer « El Nino Maravilha ». En effet le « blocus » infligé à Barcelone interdit certes les arrivées, mais ni les cessions, ni les retours de prêt.

Articles liés