Mercato : Neymar peut-il faire exploser le FC Barcelone ?
La rédaction

Le FC Barcelone est dans la tourmente depuis les révélations du Mundo Deportivo sur les prétendus véritables chiffres du transfert de Neymar. Une affaire qui pourrait plonger le club dans une grosse crise. Explications.

Le FC Barcelone est en pleine crise. Le Mundo Deportivo en fait sa Une sur son site internet ce jeudi : « Sandro Rosell démissionne ». Le président du FC Barcelone, Sandro Rosell, est dans la tourmente depuis plusieurs heures et les révélations du journal Le Mundo Deportivo sur le véritable prix du transfert du Brésilien Neymar l’été dernier. Officiellement, selon le FC Barcelone, le jeune prodige brésilien a été recruté pour 57M d’euros à son ancien club de Santos, au Brésil. Seulement, le journal affirme que la Barça aurait en fait dépensé 95M d’euros pour s’attacher les services de l’international brésilien.

Mercato - Barcelone : Neymar mieux payé que Messi ?

CRISE AU SOMMET DU CLUB

Sandro Rosell est monté au front ces dernières heures pour clamer sa bonne foi. « Je réaffirme ce que j’ai dit. Neymar a coûté 57,1M€ d’euros, point final. Je le dis pour la énième fois » . Le journal affirme que le père de Neymar et sa famille auraient reçu diverses commissions pour 11 millions d’euros. Le président du FC Barcelone a bien du mal à convaincre. Entouré de son vice-président sportif Josep Maria Bartomeu et son vice-président financier Javier Faus, Rosell aurait décidé de démissionner pour préserver l’image du club. Une crise au plus haut sommet du club. Mais pas que. N’est-ce pas déjà trop tard ? Et puis, comment vont réagir les autres joueurs? Comment va réagir LA star du club ?

NEYMAR MIEUX PAYÉ QUE MESSI ?

Car ce n’est pas tout. En effet, le média ibérique explique également que Neymar pourrait toucher 15 millions d’euros par an avec différentes primes. C’est plus que… Leo Messi et ses 13,5M d’euros. Or, depuis plusieurs semaines, le Barça rechigne à revaloriser le contrat de Messi, ce qui a sérieusement agacé l’Argentin. « Faus ? C'est une personne qui ne sait rien sur le football et qui veut gérer le club comme une entreprise, qu'elle n'est pas » , a récemment déclaré Messi, d’habitude peu polémique. Messi visait le vice-président financier Javier Faus. Et à ce moment-là, le quadruple Ballon d’Or n’était pas au courant qu’il n’était pas forcément le joueur le mieux payé du club

CRISE DE CONFIANCE MESSI - FC BARCELONE ?

Pour le moment, la cohabitation entre les deux stars, Leo Messi et Neymar, se passe relativement bien. Ces révélations pourraient considérablement dégradées leurs relations et surtout la relation de confiance entre Leo Messi et le FC Barcelone, idyllique pendant plusieurs années et un peu ébranlée ces dernières semaines. Le Barça n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Articles liés