Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Ronaldo, Zidane... Ce joueur du Real qui répond aux provocations de Piqué !

par An.B.

Après l’imitation de Cristiano Ronaldo lors de la célébration du titre avec les supporters barcelonais, Gerard Piqué a délibérément chambré le Real Madrid sur le bilan de Zinedine Zidane. Nacho Fernández, défenseur des Merengue, a répondu à son homologue catalan.

Ce mercredi, Gerard Piqué a rempli un peu plus sa collection de tacles envers le Real Madrid. En conférence de presse, le défenseur catalan a déclaré : « La saison du Real Madrid de Zidane ? Ils se sont faits des films pendant que nous ajoutons des trophées à notre musée. Je ne sais pas si nous générons des frustrations, mais le fait que ce soit toujours les mêmes qui gagnent n’est pas très intéressant. Les gens veulent de nouvelles idoles. Une telle hégémonie n’intéresse pas. J’espère que ça continuera comme ça jusqu’à ce que je raccroche les crampons ».

« Piqué aime parler et nous savons comment c’est avec lui »

Mais la réponse des Merengue à cette énième provocation de la part du Catalan ne s’est pas faite attendre, avec Nacho Fernández en porte-parole. « La meilleure réponse serait de remporter la finale. Je ne veux pas me mêler aux déclarations de Piqué parce qu’il aime parler et nous savons comment c’est avec lui. Piqué aime beaucoup la rivalité entre Madrid et Barcelone, mais je ne comprends pas pourquoi il parle des autres titres quand le Real Madrid dispute la finale de la Ligue des Champions qui est le titre le plus important », a répondu Nacho Fernández, dont les propos ont été rapportés par El Mundo Deportivo. Par ailleurs, le joueur formé à la Maison Blanche a refusé de commenter l’imitation de Cristiano Ronaldo par Piqué lorsque les joueurs blaugrana fêtaient le titre de champion de Liga avec leurs supporters. « Que les Barcelonais disent et fassent ce qu’ils veulent, nous nous sommes concentrés sur notre travail », a ajouté Nacho.