Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid/Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Xabi Alonso compare Griezmann à Cristiano Ronaldo et Messi !

par T.K.

Unique buteur lors de la victoire de l’Atlético Madrid face au Deportivo La Corogne (1-0) dimanche, Antoine Griezmann est toujours l’homme providentiel des Colchoneros. Mais n’est pas encore au niveau de Messi et Ronaldo selon Xabi Alonso…

Si l’Atlético Madrid est actuellement troisième de Liga avec 12 points en 6 journées, le club de Diego Simeone le doit en grande partie à Antoine Griezmann (25 ans), buteur providentiel lors de la victoire des Colchoneros dimanche (1-0) face au Deportivo La Corogne. Tout semble réussir au Français, qui continue sur la lancée de sa saison l’an passée, où il a atteint la finale de la Ligue des Champions et celle de l’Euro avec les Bleus de Didier Deschamps. Interrogé l’attaquant tricolore avant le choc entre l’Atlético et le Bayern Munich en Ligue des Champions mercredi, Xabi Alonso (34 ans) reconnu qu’il était surpris par sa progression, mais estime que « Grizou » n’est pas encore au niveau de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

« Griezmann ? L’un des meilleurs attaquants en Europe »

« Honnêtement, je suis assez surpris par la progression de Griezmann depuis qu’il a quitté la Real Sociedad pour rejoindre l’Altético. Je savais que c’était un très bon joueur, mais il est devenu un tout autre joueur aujourd’hui, les chiffres le montrent, c’est l’un des meilleurs attaquants en Europe. S’il a le même niveau que Ronaldo et Messi ? Il est a un niveau élevé, mais pas encore à ce niveau-là. Je ne sais pas s’il est proche ou loin d’eux, mais nous vivons une époque unique avec les deux autres. On ne parle pas d’une seule saison, mais de plusieurs. J’ai été le coéquipier de Cristiano et je sais qu’en 5 minutes, il pouvait te mettre deux buts. Mais Griezmann a un potentiel très intéressant », a ainsi lâché Xabi Alonso dans une interview accordée au quotidien espagnol Marca.