Del Bosque : « Pas un problème que Casillas ne joue pas »
La rédaction

Remplaçant au Real Madrid, Iker Casillas a retrouvé sa place hier avec la sélection espagnole. Un choix qu’a tenu à justifier Vicente Del Bosque après le match.

Si Victor Valdés espérait jouer le Mondial 2014 dans les buts de la Roja, rien n’est moins sûr pour le portier catalan. Son concurrent Iker Casillas, remplaçant et en difficulté au Real Madrid, était en effet bien présent sur le terrain hier soir contre la Finlande. Conforté dans son rôle par le sélectionneur Vicente del Bosque, Casillas bénéficie toujours de son aura au sein de l’équipe nationale.

« Les trois gardiens auraient pu jouer »

« Avant le match, j’étais plus inquiet par la façon de lutter contre la défense des Finlandais que par la décision à prendre pour le poste de gardien. Quelque soit le choix, j’aurais pris la bonne décision puisque les trois candidats ont montré beaucoup de mérite. Iker, Victor et Pepe étaient bien préparés, nous avons finalement opté pour Iker qui avait joué le dernier match international contre l’Equateur. En ce moment, ce n’est pas un problème qu’il ne joue pas. Il a joué pendant sa préparation, il s’entraîne très bien, et comme nous avons pu le voir dans nos entraînements il évolue à un haut niveau. On verra ce qu’il se passera dans le futur », s’est justifié le sélectionneur espagnol au sujet de sa décision.

Articles liés