Real Madrid/Barcelone/Atlético Madrid : Et le grand favori de la Liga cette saison est…
La rédaction

Un peu à la surprise générale, l’Atlético Madrid a remporté la Liga la saison dernière, au nez et à la barbe du FC Barcelone et du Real Madrid. La Liga promet beaucoup cette saison. Tour d’horizon des forces en présence…

Depuis 2004, ce n’était pas arrivé. Depuis 2004, le Real Madrid et le FC Barcelone s’étaient partagés les titres de champion en Espagne. Les deux mastodontes ont tout raflé. Six titres de champion pour le Barça, trois pour le Real. En 2014, tous les observateurs s’attendaient, de nouveau, à une explication entre les deux rivaux historiques, le Real Madrid et le FC Barcelone. Mais c’est finalement l’Atlético Madrid, au terme d’une saison exceptionnelle, qui a remporté la mise. Le voisin du Real va tout de même avoir beaucoup de mal à confirmer son titre cette saison…

Mercato - Real Madrid : Les 5 plus gros coups de Florentino Pérez au mercato

POUR L’ATLÉTICO, ÇA VA ÊTRE COMPLIQUÉ

Sur une saison, l’Atlético Madrid a donc réussi à devancer le Barça et le Real. Une performance majuscule. Surtout qu’en même temps, l’Atlético a atteint la finale de la Ligue des Champions. Cette saison, malgré les arrivées de Mandzukic et de Griezmann, il sera difficile pour l’Atlético de conserver sa couronne. Le club de la Capitale a aussi perdu son meilleur buteur de la saison dernière, Diego Costa, auteur de 27 buts en Liga en 2013-2014. La saison 2014-2015 devrait se résumer à un nouveau duel entre le Real et le Barça.

LE REAL, LE FAVORI…

Champion d’Europe en 2014, le Real devrait se concentrer de nouveau sur la Liga cette saison. Les Madrilènes ont remporté le titre suprême au printemps, le dixième de leur histoire, mais ils n’ont pas oublié de se renforcer cet été. Le champion du monde allemand Toni Kroos et la révélation du Mondial James Rodriguez ont notamment posé leurs valises à Madrid. Ils viennent s’ajouter à un effectif impressionnant sur le papier, et ce malgré les départs d’Angel Di Maria et de Xabi Alonso, deux pertes qui risquent de peser… Le Real est tout de même le favori de ce nouvel exercice.

RECRUTEMENT IMPRESSIONNANT AU BARÇA

Le Barça arrive juste derrière. Le club catalan, moins impressionnant depuis plusieurs mois, a bouleversé son effectif cet été. Comme rarement ces dernières années. Exit Fabregas, Alexis, Valdes, Puyol. Et bienvenue à Luis Suarez, Jérémy Mathieu, Thomas Vermaelen, Ivan Rakitic, Claudio Bravo et Marc-André Ter Stegen qui ont rejoint le club cet été. Le trio Messi/Suarez/Neymar promet beaucoup. Le Barça aspire à retrouver très vite les sommets. Si la mayonnaise prend…

Articles liés