Real Madrid/Barcelone : La presse madrilène s’insurge contre l’attitude de Lionel Messi !
La rédaction

Alors que Lionel Messi a refusé de céder sa place à Munir ce week-end face à Eibar, la presse madrilène s’est étonnée de l’attitude du quadruple Ballon d’Or et de son entraîneur, Luis Enrique.

La scène a fait le tour des chaînes de télévision espagnole. Samedi, lors de la victoire du Barça face à Eibar (3-0), Luis Enrique s’apprête à remplacer Lionel Messi mais ce dernier refuse de céder sa place à Munir. Le technicien catalan prend la chose avec le sourire et décide donc de faire sortir Neymar, mais la scène n’a pas manqué de faire réagir les médias madrilènes, dont le journaliste de Marca, José Félix Diaz Fernandez.

« MESSI FAIT CE QU’IL VEUT »

« Avec l’arrivée de Luis Enrique, beaucoup pensaient que la situation pouvait changer, mais la réalité est toute autre comme on a pu le constater le week-end dernier. Les scènes diffusées sur La Sexta, où l’on voit Luis Enrique demander à Messi de quitter le terrain pour laisser sa place à Munir, montrent le statut de chef dont jouit l’Argentin au Barça. Bien ou mal, Messi fait ce qu’il veut et il l’a démontré encore une fois. »

« MESSI ET NEYMAR ? L’UN EST INTOUCHABLE, ET L’AUTRE PAS »

« L’international argentin ne veut pas rater la moindre minute. Luis Enrique veut qu’il soit heureux et lui concède des choses qu’ils ne concèdent pas aux autres joueurs, comme Neymar qui a finalement dû rejoindre le banc de touche à la place de Messi. L’un est intouchable, et l’autre pas (…) Mais si l’entraîneur décide de sortir un joueur, il ne devrait pas lui demander son avis, pour Messi comme pour les autres. Luis Enrique a eu tort de lui poser la question. C’est normal d’être complice avec ses joueurs mais quand le traitement n’est pas le même pour tout le monde, il y a un problème. Tout joueur digne de ce nom va vouloir rester sur la pelouse et c’est bien normal quand on se bat pour être le meilleur. Messi est ambitieux et il l’a encore prouvé face à Eibar. Il cherchait à battre le record de Zarra au Camp Nou et voulait être sur le terrain jusqu’au coup de sifflet final. Et même si le scénario avait été différent, il aurait quand même voulu continuer à jouer. Messi est ainsi, pour le meilleur et pour le pire. »

Articles liés