Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Ballon d'Or : Qui peut empêcher Cristiano Ronaldo de le gagner ?

par M.L.

Cristiano Ronaldo semble être le grand favori pour le prochain Ballon d'Or. Même si d'autres joueurs peuvent croire en leurs chances.

« Je voulais gagner le titre ce soir et après penser peut-être au Ballon d’or. Après, je ne me prends pas la tête. Si ça doit venir, ça viendra. Je suis fier de ce que j’ai fait, fier de ce groupe. Cristiano a gagné les plus grandes compétitions, donc je pense que ça y est, c’est fait ». Alors qu'Antoine Griezmann a déjà donné le Ballon d'Or à Cristiano Ronaldo, certains experts sollicités par France Football maintiennent le Français dans la course : « Il a effectué une saison énorme à l'Atletico et il a un excellent bilan à l'Euro. Il mériterait également le Ballon d'Or », a notamment confié Ottmar Hitzfeld.

Bale, Suarez, Messi...

Outre Antoine Griezmann, Lionel Messi est toujours un candidat sérieux avec son doublé Liga-Coupe du Roi, tout comme Luis Suarez, meilleur buteur du championnat espagnol devant CR7. Mais pour Giuseppe Bergomi, champion du monde en 1982, Gareth Bale a des arguments : « Malgré l'élimination face au Portugal, je vois bien Bale. C'est lui qui a porté le Real sur les épaules dans les dernières encablures de la conquête de la Ligue des Champions et il a été admirable avec sa sélection, obtenant une qualification historique en demi-finales ».