Ballon d’Or : Après la polémique, Platini aurait adressé une lettre personnelle à Cristiano Ronaldo
La rédaction

Alors que Cristiano Ronaldo a remporté son troisième Ballon d’Or lundi à Zurich, Michel Platini lui aurait adressé une lettre pour le féliciter.

« Vous savez, moi, j’ai une habitude des Ballons D’Or. Et les années de Coupe du monde, ça devrait être quelqu’un qui a brillé à la Coupe du monde. Normalement. Cristiano Ronaldo n’a pas brillé, le Portugal n’a pas brillé. C’est l’Allemagne qui a gagné, et dans l’équipe d’Allemagne, il y a eu de sacrés joueurs ». Alors que Michel Platini, président de l’UEFA, avait pris position contre Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or, le Portugais a été sacré lundi à Zurich.

« UNE GRANDE RÉUSSITE DANS LE MONDE DU FOOTBALL »

Michel Platini aurait adressé une lettre à Cristiano Ronaldo pour le féliciter. « Cher Cristiano Ronaldo, je vous félicite d’avoir remporté le Ballon d’Or pour la troisième fois dans votre carrière. C’est une grande réussite dans le monde du football et vous avez sans doute laissé votre marque dans l’histoire de notre sport. Félicitations et bonne chance pour 2015. Je vous souhaite le meilleur », aurait ainsi indiqué le président de l’UEFA, dans des propos rapportés par Marca.

QUAND LE REAL MADRID MONTE AU CRÉNEAU POUR CRISTIANO RONALDO…

« Face aux manifestations du président de l'UEFA, Michel Platini, par rapport au vainqueur du Ballon d'Or, le Real Madrid C.F. souhaite manifester : En premier lieu, la surprise par rapport aux manifestations réitérées sur ses préférences personnelles pour l'élection du vainqueur du Ballon d'Or, spécialement lorsqu'il s'agit du principal responsable du plus grand organisme du football européen, qui devrait faire preuve de la plus stricte neutralité. En second lieu, le Ballon d'Or est un prix individuel et non collectif qui est remis annuellement au meilleur joueur du monde et nous croyons que, pour que son prestige se maintienne, ceux qui participent à son élection doivent exclusivement prendre en compte les mérites professionnels individuels des joueurs », avait écrit le Real Madrid dans un communiqué.

Articles liés