Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi… Les dernières polémiques…
La rédaction

La course au Ballon d’Or 2014 touche à sa fin. Cristiano Ronaldo, Leo Messi et le champion du monde allemand Manuel Neuer sont les trois finalistes…

Qui va succéder à Cristiano Ronaldo, vainqueur en 2013 ? Le Portugais, également lauréat en 2008, est le grand favori à sa propre succession, lui qui a gagné la Ligue des Champions au printemps 2014 et qui marche sur l’eau depuis le début de la saison 2014-2015 (avec notamment 26 buts marqués en 16 journées de Liga). Mais Leo Messi, vainqueur du trophée en 2009, 2010, 2011 et 2012 ainsi que Manuel Neuer, champion du monde, n’ont pas dit leur dernier mot…

TENSIONS ENTRE CR7 ET PLATINI ?

Le Portugais est donc le grand favori pour obtenir le trophée en 2014. Une polémique a éclaté toutefois en fin d’année. Une vidéo a circulé en boucle sur les réseaux sociaux. Une vidéo où Cristiano Ronaldo ne serre pas la main de Michel Platini, le président de l’UEFA. C’était lors de la remise du trophée de la Coupe du monde des clubs au Real Madrid.

PLATINI : « LE BALLON D’OR POUR UN CHAMPION DU MONDE »

Michel Platini a donné son avis il y a quelques semaines sur le Ballon d’Or : « Plusieurs joueurs méritent le Ballon d'Or, mais je suis d'avis que dans une année de Coupe du Monde, ce prix devrait aller à un champion du monde ». Cela n’avait pas plu à Cristiano Ronaldo et au Real. Mais fin de la polémique. Quelques minutes auparavant, le Portugais avait serré la main du Français lors de la remise d’un autre trophée, le Ballon d'argent de la compétition. Pas de problèmes ?

Articles liés