Ballon d’Or : Cristiano Ronaldo, Messi, Neuer… Ancelotti oublie l’un de ses joueurs et demande pardon
La rédaction

Alors que les 23 nominés pour le Ballon d’Or sont connus depuis un moment, l’étau se resserre et la nomination du vainqueur approche à grands pas. Carlo Ancelotti livre son avis sur la question.

Avec l’Allemagne comme grand vainqueur de la dernière édition de la Coupe du Monde qui s’est déroulée au Brésil, la liste des 23 nominés est remplie de joueurs de la Nationalmannschaft : Toni Kroos, Bastian Schweinsteiger, Sami Khedira, Philip Lahm, Thomas Muller et Mario Götze

ANCELOTTI PENSE VRAIMENT QUE NEUER PEUT GAGNER

Carlo Ancelotti, technicien du Real Madrid, est l’entraîneur de Sami Khedira, mais aussi de Toni Kroos depuis le dernier mercato. Si l’Italien ne cache pas que les Allemands sont largement favoris avec leur victoire finale au Mondial, il en a même zappé l’un de ses meilleurs joueurs, l’emblématique Sergio Ramos, dans une interview accordée à AS : « Je ne sais pas si l’homme à battre est allemand. Pour l’instant je pense à autre chose. Maintenant, bien sûr que le vainqueur pourrait être allemand avec ce qu’a fait Neuer ».

« J’AI OUBLIÉ SERGIO RAMOS »

« En plus, il y a Sami Khedira et Toni Kroos qui sont les meilleurs en Allemagne. Neuer a fait une bonne saison. » Mais le journaliste qui interrogeait Ancelotti a glissé que le technicien du Real Madrid n’avait pas parlé de Sergio Ramos, pourtant décisif lors de la campagne européenne qui a conduit à la conquête de la Décima madrilène : « Tout le monde a oublié Sergio Ramos. Il a marqué deux buts importants en demi-finale et un en finale de Ligue des Champions l’année passée. J’ai aussi oublié Sergio Ramos et je m’en excuse. »

Articles liés