Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Cristiano Ronaldo Ballon d'Or ? Florentino Pérez militerait pour Gareth Bale...

par An.B.

Si Florentino Pérez est en passe de prolonger Cristiano Ronaldo, il aimerait pourtant que Gareth Bale reçoive le Ballon d’Or 2016 aux dépens du Portugais.

Gareth Bale avait jusqu’alors connu une saison compliquée avec notamment des blessures à répétition. Mais le Gallois est actuellement l’homme fort du Real Madrid avec un but décisif en Liga face à la Real Sociedad ce samedi (1-0), et un autre en demi-finale de Ligue des Champions ce mercredi face à Manchester City (1-0). Pour Florentino Pérez, président des Merengue, le joueur de 26 ans mériterait de recevoir le Ballon d’Or 2016.

Un lobbying servant à justifier un transfert qui fait débat.

Le choix du patron de la Maison Blanche peut paraître surprenant quand on sait qu’il a dans son effectif Cristiano Ronaldo, triple détenteur du trophée et qui paraît être le seul à pouvoir concurrencer Lionel Messi pour recevoir cette distinction. Selon Sport, si Florentino Pérez n’a pas toujours eu une relation très cordiale avec la star portugaise, son choix est surtout une façon de faire du lobbying pour justifier un transfert qui a couté plus de 100 M€ lorsque le Britannique a quitté Tottenham pour le Real Madrid.