Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Anthony Martial est comparé à… Karim Benzema !

par An.C.

Auteur d’une dernière saison satisfaisante, Anthony Martial est en difficulté pour les débuts de l’ère José Mourinho. Et son attitude a été pointée du doigt par Éric Di Meco.

Un réveil d’Anthony Martial est attendu. Recruté pour environ 50M€ (et environ 30M€ de bonus) à l’été 2015 par Manchester United, le Français sort d’une dernière saison convaincante avec 17 buts inscrits et 12 passes décisives délivrées en 61 rencontres officielles. Cependant, la suite est moins brillante puisque sous José Mourinho, Anthony Martial est à la peine. Moins titulaire, le numéro 9 mancunien a pourtant débuté ce jeudi en Ligue Europa face à Fenerbahçe. Cependant, l'ancien joueur de Monaco n’a que très peu pesé sur la rencontre, perdue par les siens (2-1).

« On dirait qu’il ne fait pas d’efforts »

Dans des propos accordés à L’Équipe, Éric Di Meco, ancien joueur de l’OM et désormais consultant pour RMC, s’est prononcé sur le cas Anthony Martial : « Il a un peu le même problème que Benzema : il démontre une facilité qui peut être perçue comme de la nonchalance. Cette attitude est un atout quand il est en pleine bourre, parce qu’il semble insensible à la pression, mais elle se retourne contre lui quand il n’est pas en réussite, comme en ce moment. On dirait qu’il ne fait pas d’efforts. Pour réussir au plus haut niveau, et notamment en Premier League, il faut montrer de l’engagement. Dans ce domaine, il n’en a pas fait assez depuis le début de saison. Il doit plus donner l’impression de vouloir manger le ballon quand il entre en jeu. »