Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Ancelotti valide le remplacement de Benitez par Zidane !

par La rédaction

L’ancien entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, félicite le club madrilène pour avoir remplacé Rafael Benitez par Zinedine Zidane.

Carlo Ancelotti s’est exprimé sur Rafael Benitez et sa philosophie footballistique avant de féliciter le Real Madrid pour avoir promu Zinedine Zidane au poste d’entraineur. « Tout entraineur a sa propre idée du football. Et cette idée peut bien passer auprès d'un joueur et pas auprès d'un autre. Peut-être qu'il y avait des joueurs qui étaient plus contents sous la direction de Benitez qu'ils ne le sont sous celle de Zidane et vice-versa. Mais, je pense que le style de Benitez et son système des joueurs, les joueurs n'y étaient globalement pas habitués », lance Carlo Ancelotti dans les colonnes de Goal.

« Il est compétent »

« Le club a compris avec le temps que les joueurs étaient dans une situation inconfortable avec Benitez et qu'il était temps de changer. Ils ont fait confiance ensuite à un homme (Zidane) qui est dans le club depuis longtemps et les joueurs ont beaucoup de respect pour lui. Il est compétent parce qu'il a eu une carrière de joueur fantastique », conclut l’entraineur vainqueur de la « décima ». L’arrivée de Zidane au poste d’entraineur aura, semble-t-il, satisfait tout le monde.