Real Madrid : Ancelotti explique pourquoi l’entente Ibrahimovic/Messi n’a pas marché au Barça !
La rédaction

Alors que le Real Madrid de Carlo Ancelotti affronte le Barça ce samedi, l’entraîneur italien est revenu sur le passage raté d’Ibrahimovic en Catalogne…

Associer Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic dans une même équipe, un rêve impossible ? Alors que Carlo Ancelotti entraîne actuellement le Portugais au Real Madrid et a déjà eu sous ses ordres le Suédois au Paris Saint-Germain, l’entraîneur italien s’est prêté au jeu de la fiction ce vendredi dans les colonnes de L’Équipe. Interrogé sur une éventuelle complémentarité entre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic, Ancelotti en a profité pour indiquer pourquoi, selon lui, l’entente n’a pas forcément fonctionné entre Lionel Messi et le Suédois lors de leur unique saison ensemble au FC Barcelone (2009-2010).

« UNE QUESTION DE POSITION »

« Messi et Ibrahimovic ? C'était surtout un problème de position à l'époque. Si tu ne changes pas la position de Cristiano, où serait le problème ? L'ego ? Tu dois parler avec les joueurs. Vous savez, il y a beaucoup de joueurs avec beaucoup de qualités. Mais le top joueur est celui qui met ses qualités à la disposition de l'équipe. C'est le cas de Cristiano et c'est le cas d'Ibrahimovic », a-t-il affirmé.

« BENZEMA N’A PAS UN GROS EGO »

Au cours de cette même interview avec le quotidien français, Carlo Ancelotti a également évoqué la belle entente sur le terrain entre Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. « Je ne pense pas que Karim se sacrifie. Les deux ont des caractéristiques différentes et ils forment un bon duo. Et puis Karim n'a pas un gros ego. Je pense que cette situation lui convient », a-t-il précisé.

Articles liés