Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ballon d'Or... Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment pris l'avantage ?

par M.L.

Vainqueur de sa troisième Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est-il le favori pour le prochain Ballon d'Or ? Pas si sûr...

Devancé par Lionel Messi en début d'année, Cristiano Ronaldo s'est exprimé sur le prochain Ballon d'Or au micro de beIN SPORTS après la finale de la Ligue des Champions : « Je ne suis pas obsédé par le Ballon d’Or, mais c’est la septième saison que je marque plus de 50 buts, ce qui n’était jamais arrivé dans l’histoire ». Une façon de se positionner en tant que favori. Auteur d'une saison pleine avec l'Atlético, Antoine Griezmann a déçu lors de la finale. Mais CR7 est-il vraiment le favori ?

A la lutte avec Luis Suarez ?

Si les stats de sa saison avec le Real sont une nouvelle fois impressionnantes, le Portugais a lui aussi déçu lors de la finale. A Barcelone, Luis Suarez a également réalisé des performances XXL, terminant meilleur buteur avec un doublé Liga-Coupe du Roi. Blessé pendant plusieurs semaines, Lionel Messi n'a pas dit son dernier mot. L'Euro 2016 et la Copa America devraient jouer un rôle important dans cette course au Ballon d'Or.