Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ballon d’Or, titres… Jorge Mendes s’enflamme pour Cristiano Ronaldo !

par J.-G.D.

Alors que Cristiano Ronaldo est une véritable star du ballon rond, Jorge Mendes le place le place devant les meilleurs tels que Diego Maradona et Pele. 

Depuis ses débuts avec le Sporting Portugal en 2002, Cristiano Ronaldo a connu de grands succès. De Manchester United au Real Madrid, le Portugais a notamment remporté trois Ligue des Champions, une Liga et trois Premier League. Considéré comme l’une des plus grandes stars de sa génération, le récent vainqueur de l’Euro 2016 peut compter sur Jorge Mendes pour gérer son avenir, et dans des propos accordés à Goal, l’influent agent se montre assez dithyrambique à l’égard de son poulain.  

« Certainement le meilleur joueur de l'histoire du football »

« Rien ne peut être réalisé sans ambition, efforts personnels et sans une équipe et des coéquipiers qui vous soutiennent tous les jours, sur et en dehors du terrain. Cette relation, au jour le jour, est la plus importante pour moi. Cristiano a réalisé une saison fantastique. Il a remporté la Ligue des Champions avec le Real Madrid, marqué 16 buts et gagné l'Euro avec le Portugal. C'est un si petit pays que cette victoire était impensable. Je n'ai aucun doute sur les chances de voir Cristiano remporter le Ballon d'Or et être considéré comme le meilleur joueur par la FIFA. Je pense qu'un seul joueur dans le monde peut gagner ces trophées et ce joueur est Cristiano. Parce que la différence de niveau par rapport aux autres a été très grande (la saison dernière), dans tous les domaines. C'est est un combattant qui travaille dur tous les jours et, de mon point de vue, Cristiano est certainement le meilleur joueur de l'histoire du football », assure Jorge Mendes.