Real Madrid - Ballon d’Or : Après ses dirigeants, Ancelotti répond lui aussi fermement à Platini !
La rédaction

Alors que Michel Platini a dit espérer qu’un Allemand gagne le Ballon d’Or cette année, Carlo Ancelotti a réagi à ces propos que certains jugent maladroits…

C’est la grosse affaire du moment en Espagne. Alors que la presse espagnole adore lancer des campagnes électorales pour soutenir les joueurs du Real Madrid ou du FC Barcelone (selon les journaux) dans le cadre du vote pour le Ballon d’Or, Michel Platini a créé une petite polémique en affirmant espérer qu’un Allemand gagne le trophée cette saison. Une déclaration qui a bien du mal à passer du côté du Real Madrid, qui espère bien voir Cristiano Ronaldo conserver son bien cette saison.

ANCELOTTI RECADRE PLATINI…

Présent en conférence de presse ce vendredi, Carlo Ancelotti a été interrogé par les journalistes sur ces propos du président de l’UEFA. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur italien n’est pas d’accord avec celui qu’il a croisé sur les pelouses du Calcio de 1982 à 1987, lorsque Platini jouait pour la Juventus Turin et Ancelotti pour l’AS Rome. « Je ne crois pas que ce soit correct que Michel Platini donne son opinion pour le Ballon d’Or », a-t-il indiqué dans des propos relayés par AS.

… ALORS QUE LE REAL MADRID S’EMPORTE CONTRE LUI

De son côté, le Real Madrid a publié ce vendredi un communiqué critiquant fermement l’attitude du président de l’UEFA. «Face aux manifestations du président de l'UEFA, Michel Platini, par rapport au vainqueur du Ballon d'Or, le Real Madrid C.F. souhaite manifester : En premier lieu, la surprise par rapport aux manifestations réitérées sur ses préférences personnelles pour l'élection du vainqueur du Ballon d'Or, spécialement lorsqu'il s'agit du principal responsable du plus grand organisme du football européen, qui devrait faire preuve de la plus stricte neutralité. En second lieu, le Ballon d'Or est un prix individuel et non collectif qui est remis annuellement au meilleur joueur du monde et nous croyons que, pour que son prestige se maintienne, ceux qui participent à son élection doivent exclusivement prendre en compte les mérites professionnels individuels des joueurs », explique le communiqué du club merengue.

Articles liés