Real Madrid - Ballon d’Or : Une première décision favorable à Cristiano Ronaldo ?
La rédaction

Alors que la désignation du prochain Ballon d’Or ne se fera pas avant janvier 2015, la moindre information à ce sujet est scrutée de très près par la presse espagnole…

Lauréat l’an dernier, Cristiano Ronaldo parviendra-t-il cette année à conserver son Ballon d’Or FIFA France Football, la plus prestigieuse distinction individuelle du ballon rond ? Vainqueur de la Ligue des Champions et enfilant les buts comme des perles depuis quelques mois, l’attaquant portugais du Real Madrid fait figure de favori à sa propre succession, même si plusieurs voix se sont déjà élevées pour plaider la cause de Manuel Neuer, champion d’Allemagne avec le Bayern Munich et champion du monde avec la Mannschaft l’été dernier.

ALFREDO RELANO : UN VOTE ASSURÉ POUR CRISTIANO RONALDO ?

Or, le quotidien espagnol El Confidencial rapporte ce jeudi une information pas si anodine que cela. En effet, en plus des capitaines et sélectionneurs des 209 sélections membres de la FIFA, un panel de journalistes est appelé à voter (173 l’an dernier). Et le journaliste espagnol désigné cette année n’est autre qu’Alfredo Relaño, directeur du journal madrilène AS. « Cristiano Ronaldo paraît assuré d’avoir le vote de Relaño pour son troisième Ballon d’Or », indique El Confidencial…

FRANCESC AGUILAR TIRE SA RÉVÉRENCE

Depuis 1990, le journaliste espagnol ayant le droit de vote pour le Ballon d’Or était Francesc Aguilar, sous-directeur de Mundo Deportivo, journal catalan pro-Barcelone. Dans un éditorial publié ce jeudi, le journaliste a expliqué son choix, tout en saluant la nomination de son successeur. « Ce mercredi, le quotidien AS a confirmé que son directeur Alfredo Relaño sera mon successeur comme représentant espagnol dans le jury du Ballon d’Or. Tout mon soutien et mes vœux de réussite. Alfredo est un excellent professionnel, qui a eu une grande trajectoire, difficilement manipulable, peu ami de Florentino Pérez », a-t-il déclaré.

Articles liés