Real Madrid/Barcelone : Ancelotti sur les traces d’un énorme record du Barça de Rijkaard !
La rédaction

Alors que Carlo Ancelotti a battu un record du Real Madrid ce samedi, l’entraîneur italien a d’ores et déjà une nouvelle marque en ligne de mire. Une marque établie par… le Barça.

Jusqu’où s’arrêtera le Real Madrid ? Leader de la Liga et de son groupe de Ligue des Champions, le club merengue est actuellement habité d’un drôle de sentiment de puissance et d’invincibilité. En effet, les Madrilènes en sont désormais à 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues, série en cours ! Une série jamais vue dans l’histoire du club, qui a fait pleuvoir encore un peu plus d’éloges sur Carlo Ancelotti, extrêmement apprécié dans la capitale espagnole.

LE REAL MADRID EN EST À 16 VICTOIRES, MAIS LE BARÇA A DÉJÀ FAIT 18 !

Désormais, l’entraîneur italien vise le record absolu du football espagnol. Comme l’indique le quotidien AS ce dimanche, ce dernier appartient au grand rival, le FC Barcelone ! En effet, entre le 22 octobre 2005 et le 22 janvier 2006, le Barça dirigé à l’époque par Frank Rijkaard a enchaîné 18 victoires d’affilée : 13 en Liga, 3 en Ligue des Champions et 2 en Coupe du Roi. C’est le Real Saragosse qui avait fin en Coupe du Roi (4-2) à l’invincibilité de Ronaldinho, Deco, Eto’o et compagnie… Pour atteindre cette marque, le Real Madrid devra disposer de Cornella en Coupe du Roi et du Celta Vigo en Liga. Largement dans les cordes des Madrilènes…

SERGIO RAMOS : « UNE SOIRÉE HISTORIQUE »

« C’est une soirée historique, un record très important a été atteint et c’est le jour de féliciter Carlo Ancelotti et toute l’équipe, nous sommes sur le bon chemin. C’est le patron de ce Real Madrid, il y a une énorme tranquillité dans le vestiaire et c’est fondamental pour l’équipe », a pour sa part déclaré Sergio Ramos ce samedi soir après la victoire à Malaga (1-2).

Articles liés