Real Madrid/Barcelone : Ce parti politique qui pourrait tout changer pour le Barça et le Real…
La rédaction

Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone dominent globalement le football espagnol depuis de nombreuses années, un parti politique compte bien changer la donne…

C’est un fait unanimement reconnu : l’Atlético Madrid a réalisé un véritable exploit la saison dernière en remportant le titre de champion d’Espagne au nez et à la barbe du FC Barcelone et du Real Madrid, habitués à dominer le football espagnol depuis plusieurs décennies. Mais ce duopole, déjà mis à mal depuis deux ans par les Colchoneros, pourrait bien subir un nouveau coup dur dans les mois à venir.

PODEMOS VEUT LIMITER LES SALAIRES, MIEUX RÉPARTIR LES DROITS TÉLÉ…

Ainsi, le quotidien Marca rapporte ce dimanche les idées sportives du parti politique Podemos. Fondé en 2014 sur la base du mouvement citoyen des Indignés, ce nouveau parti est en pleine bourre en Espagne et a même été crédité la semaine dernière de 27,7% d’intentions de vote, devant les partis traditionnels ibériques. Mais le programme sportif de Podemos pourrait en refroidir quelques-uns dans le monde du foot espagnol… « Nous parions sur le modèle de la Premier League qui promeut l’égalité, ce qui n’est pas le cas dans le football espagnol. Et un plafond salarial est nécessaire pour ne pas bénéficier aux grands clubs », a ainsi déclaré un porte-parole du parti.

… ET RENDRE LES ÉTUDES OBLIGATOIRES POUR LES FOOTBALLEURS !

Mais un plafond salarial et une répartition équitable des droits télévisuels ne seraient sans doute pas les seules innovations si Podemos si jamais le parti arrivait au pouvoir en Espagne… « En première division, un footballeur qui n’a pas fait d’études ne devrait pas jouer. Cela doit être un message à la société. Le Brésilien Socrates a été un bon exemple et a démontré que l’on pouvait rendre le sport et les études compatibles », assure ce même porte-parole.

Articles liés