Real Madrid/Barcelone : Un cadre madrilène ne veut pas entendre parler d’un hommage à Messi !
La rédaction

Alors que le Clasico approche à grands pas, la question d’un éventuel hommage du stade Santiago Bernabeu à Lionel Messi divise toute l’Espagne du football…

Plus que quelques heures à attendre et les amateurs de football espagnol pourront enfin avoir droit au match que tout un pays (et bien plus) attend. Premier Clasico de la saison, ce Real Madrid - Barcelone programmé samedi soir ne manque pas d’enjeux. Outre le retard au classement que les Madrilènes se doivent de combler et les grands débuts attendus de Luis, la question d’un éventuel hommage du stade Santiago Bernabeu en plein match à Lionel Messi, si jamais celui-ci devenait le meilleur buteur de l’histoire de la Liga, est également brûlante.

« UN HOMMAGE ? OUI, À CRISTIANO RONALDO ! »

Interrogé à ce sujet mercredi soir après la victoire du Real Madrid à Liverpool (0-3), l’arrière droit Alvaro Arbeloa a confié indirectement ne pas vouloir d’un tel hommage, préférant mettre sur l’accent sur Cristiano Ronaldo, grand rival de Lionel Messi. « Un hommage ? Oui, à Cristiano Ronaldo, qui est le meilleur du monde. C’est l’hommage que le Bernabeu devrait rendre », a déclaré l’Espagnol de 31 ans dans des propos relayés par Marca.

ZUBIZARRETA : « MESSI DOIT JOUER POUR GAGNER, PAS POUR LES RECORDS »

De son côté, le FC Barcelone espère lui simplement gagner le match, peu importe si Messi marquera ou pas les deux buts nécessaires à son record. « Je veux que nous gagnions ce match à Bernabeu, mais pour que cela arrive, nous devons marquer des buts. Mais il ne faut pas s’enfermer dans la possibilité que Messi a de battre le record de Zarra à Bernabeu. Leo doit jouer pour gagner, pas pour battre des records », a ainsi déclaré récemment Andoni Zubizarreta, directeur sportif du club catalan.

Articles liés