Real Madrid : Benzema répond à ses détracteurs !
La rédaction

Alors que la réussite semble être de retour pour Karim Benzema, l’international tricolore est revenu sur sa dernière phase de disette et son sentiment sur l’exigence de Santiago Bernabeu.

Pour Karim Benzema, l’année 2013 aura été marquée par une longue période sans trouver le chemin des filets. Pris à parti par le public de Santiago Bernabeu, l’ancien lyonnais a aujourd'hui tourné la page. Auteur de huit réalisations lors des dix derniers matchs du Real Madrid en 2014, le Français semble avoir retrouvé une nouvelle jeunesse. Lors d’un entretien accordé au quotidien espagnol Marca, Karim Benzema est revenu sur cette période délicate, en insistant sur un travail acharné pour retrouver cette réussite égarée.

« JE NE POUVAIS PAS ABANDONNER »

« Au début cela a été compliqué. Je savais que le public de Santiago Bernabeu était très exigeant, qu’ils attendent toujours le plus de vous-même. J’espère toujours faire un grand match, c’est normal. Peut-être qu’ils en attendaient encore plus. Je savais que je ne pouvais pas abandonner, alors j’ai continuer à travailler, à me dire : je dois me battre. J’ai dû croire en moi et penser que la réussite reviendra tôt ou tard. Aujourd’hui, cela fonctionne bien. »

« ZIDANE PREND TOUJOURS SOIN DE MOI »

Karim Benzema a profité de cet entretien pour saluer le soutien de ces coéquipiers et du staff madrilène lors de cette période délicate. « Mentalement, c’était dur. Mais je suis fort mentalement, j’étais bien entouré. J’ai eu le soutien de tout le vestiaire, de Carlo Ancelotti et de Zinedine Zidane qui prend toujours soin de moi. Lorsque j’entendais les sifflets de Santiago Bernabeu, cela me touchait mais je ne voulais pas que cela affecte mon jeu, j’y ai fait abstraction. »

Articles liés