Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Carlo Ancelotti évoque l'évolution de Zidane !

par An.C.

Après ses premiers pas avec Carlo Ancelotti en tant qu’adjoint lors de la saison 2013-2014 au Real Madrid, Zinédine Zidane a décidé de tracer sa propre route. Entraîneur de la réserve des Merengue puis de l’équipe première, le Français est parti de loin avant de s’imposer. Son ancien mentor revient sur ses qualités.

Une histoire qui dure entre Zinédine Zidane et le Real Madrid. Arrivé au club en 2001 en tant que joueur, c’est à Madrid que le Français avait décidé de mettre un terme à sa carrière en 2006. S’ensuit plusieurs rôles : directeur sportif, adjoint, entraîneur de l’équipe réserve puis de l’équipe première. L’ancien milieu de terrain s’est vite imposé avec la Casa Blanca après une demi-saison convaincante et une Ligue des Champions remportée.

« Il a la connaissance du jeu et du club »

Dans un entretien exclusif accordé à l’Équipe, Carlo Ancelotti a complimenté son ancien apprenti, tout en relevant ce qu’il va devoir corriger : « Il a beaucoup étudié. Il a eu le courage d’être mon adjoint. Il a eu le courage d’entraîner la réserve du Real. Surtout, il a la connaissance du jeu et du club. Et il a une très bonne relation avec les joueurs. À la fin, la clé, c’est la relation avec les joueurs. Je pense que tous les entraîneurs doivent le comprendre. Plus ta relation est bonne, plus elle est proche, meilleurs sont tes résultats (…) Il est jeune et c’est seulement sa deuxième année à la tête du Real. Chaque jour, il va améliorer son expérience et sa connaissance du foot. Le foot change chaque jour. J’ai l’idée qu’on jouera tous les deux jours dans le futur, vous verrez. »