Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Ce joueur de Rennes qui remercie Jorge Mendes pour son transfert !

par J.-G.D.

Alors que Pedro Mendes a passé une saison au Real Madrid, le Rennais revient sur le seul match disputé qu’avec l’équipe première.

Si Pedro Mendes est aujourd’hui l’un des cadres du Stade rennais depuis son arrivée en 2015, le Portugais a connu de nombreux clubs avant de débarquer en Bretagne. Le défenseur de 26 ans a notamment évolué sous les couleurs du Real Madrid pendant une saison (2011-2012), avec à la clé un match de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam. Interrogé par beIN SPORTS sur ce souvenir impérissable, le protégé de Christian Gourcuff remercie Jorge Mendes de lui avoir permis de de goûter aux joutes européennes.

« C’est le plus grand souvenir de ma carrière »

« Ai-je encore comme agent Jorge Mendes ? Non, c’est fini. Actuellement, officiellement, je n’ai pas d’agent, juste une personne de confiance. Si je le remercie ?  Oui, je le remercie car il m’a donné l’opportunité d’aller au Real Madrid (en 2011-2012). Si j’avais eu un autre agent, cela aurait été difficile. Pas impossible car, dans la vie, on ne sait jamais. Je n’ai rien à dire de négatif sur lui. C’est le plus grand souvenir de ma carrière : ce sont les 25 minutes que j’ai jouées en Ligue des Champions. On a gagné 3-0 et j’ai même eu l’opportunité de célébrer un but avec mes partenaires. C’était José Callejon qui avait marqué en fin de match. Je n’oublierai jamais ça. Personne ne pourra m’enlever ce souvenir », assure-t-il.