Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : «Zidane a géré à la perfection son arrivée dans un club colossal»

par A.C.

Interrogé sur la réussite de Zinedine Zidane au Real Madrid dès sa première saison sur le banc, Roberto Mancini n’a pas tari d’éloges au sujet du Français.

En seulement six mois, Zinedine Zidane a réalisé ce que certains entraîneurs n’ont pas su faire en des décennies de travail. Arrivé sur le banc du Real Madrid en janvier, il a décroché la même année la Ligue des Champions, la onzième du club madrilène. Après cette victoire inattendue, l’ancien numéro 10 des Bleus est attendu au tournant et cette saison s’annonce quelque plus compliquée que la précédente.

« Il a su gérer à la perfection son arrivée au Real Madrid »

Roberto Mancini, qui a croisé la route de Zinedine Zidane plusieurs fois lorsqu’il était joueur, n’a pas tari d’éloges à son sujet. « Ce qu’il a fait est phénoménal. Il a réussi à gérer à la perfection son arrivée dans un club colossal et je pense que cela est dû à toute l’expérience qu’il a pu emmagasiner lorsqu’il était joueur » a confié le technicien italien, dans les colonnes de Il Corriere dello Sport. « Je ne sais pas s’il pourra réitérer cet exploit cette année. En tout cas, il est sûr qu’avec Ronaldo et les autres, il est sans aucun doute un candidat au titre ».