Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Real Madrid

Real Madrid : Un protégé de Zidane se prononce sur sa gestion !

par An.C.

Entraîneur du Real Madrid depuis janvier 2015, Zinédine Zidane a réussi ses premiers pas avec une Ligue des Champions remportée. Malgré un début de saison poussif, le Français a été évoqué par l’un de ses joueurs, Casemiro.

Un entraîneur avec une personnalité de joueur. Zinédine Zidane semble ne pas avoir oublié cette période. Pour rappel, après une carrière de 18 ans en tant que joueur professionnel, le Français est devenu directeur sportif, adjoint, entraîneur de l’équipe réserve puis de l’équipe première du Real Madrid. Si sa demi-saison a été couronnée d’une Ligue des Champions, Zinédine Zidane le doit notamment à sa relation avec les joueurs.

« Zidane sait ce que c’est d’être joueur »

Dans une interview accordée à AS, Casemiro a expliqué la gestion relationnelle de Zinédine Zidane : «  Depuis le premier jour, Zidane m’a dit de continuer à travailler, que j’aurais ma chance. Il est obligatoire pour les joueurs qui sont blessés d’aller voir les matches (…) Je regarde très vite tous mes matches et la grande majorité est commentée par Zidane. Je vois un grand nombre d’erreurs. Zidane sait ce que c’est d’être joueur. Pour moi, il n’a pas changé. Il nous parle en tant que joueur avec des termes personnels mais sur le terrain, il parle comme un entraîneur. »